Manille

C’est déjà le troisième jour que je suis à Manille, il n’est pas toujours simple de trouver une connexion internet, donc les messages risquent de prendre un certain temps avant d’être publiés.

Le deuxième vol entre Abu Dhabi et Manille s’est bien passé (Boeing 777-300), cette fois ci j’étais assis a coté d’un philippin qui travaillait a Abu Dhabi et qui rentrait chez lui! Pendant une grande partie du vol j’ai dormi, je me suis réveille, lors ce qu’on avait déjà dépassé l’Inde. Il y a eu pas mal de turbulences pendant le vol, ce qui me réveillait a chaque fois!

Lors ce que je suis arrivé a l’aéroport je suis passé par les contrôles sans problèmes, mais j’ai pu remarquer que l’anglais des Philippins est assez compliqué a comprendre, je dois souvent redemander ce qu’il me racontent. De la j’ai pris un taxi vers mon premier hotel. C’est la que j’ai senti les températures et le taux d’humidité locales, les températures correspondent a un jour chaud de l’été Portugais, le taux d’humidité est semblable a celui d’une salle de bain après une douche bien chaude. D’ailleurs les Philippins ont toujours avec eu un bout de tissu, pour se frotter le visage. Dans ce premier hotel il n’y avait pas d’air conditionné, ils m’ont juste donné un ventilateur, qui a tourné toute la nuit!

Le lendemain j’ai réservé un vol pour le 10 Septembre vers Cagayan de Oro. J’ai eu la mauvaise idée d’oublier d’imprimer mon ticket, lors ce que je me suis aperçu de mon erreur, j’ai immédiatement envoyé un mail à Philipinnes Airlines pour demander comment je devais procéder. Heureusement ils mon répondu aujourd’hui, je dois juste aller dans une agence de la compagnie pour qu’ils me réimpriment mon ticket.

Hier j’ai visité Intramuros, qui est le centre historique de Manille, ou on peut voir un nombre incalculable de moments en honneur aux héros nationaux. Je me suis arrété dans le coin de Fort Santiago ou je me suis reposé a l’ombre (Il fait vraiment trop chaud pour marcher l’après midi). Après cela je me suis dirigé vers mon hôtel dans le cartier de Mataki (Centre d’affaires de Manille), ce ne fut pas facile d’y arriver, j’ai pris le métro, jusque la station ESDA, qui correspondrait a notre Arts-Loi, la je devais prendre une deuxième ligne de metro pour arriver a mon hotel, j’ai acheté mon ticket 10 PHP, mais il a été inutile, pas moyen d’entrer dans ces métros en heure de pointe, il faut bousculer tout le monde pour avoir une place, et vu que j’avait un sac a dos imposant, c’était encore plus dur. J’ai tente pendant 30 minutes, j’en ai eu marre, j’ai pris un taxi. Et on se plaint encore de la STIB ou de la SNCB.

L’hôtel a l’air conditionné, j’ai jamais autant appréciée cette invention! Je ne me suis pas encore habitué a dormir aux heures d’ici, c’est la deuxieme fois que je me reveille a 3h du matin, pour me rendormir vers 6h. Aujourd’hui j’ai décidé de ne rien faire de spécial je visiterais un peu le quartier lors ce qu’il ne pleut pas.

Pour ce que j’ai pu voir, les Philippins sont très sympathiques, et ont le contact facile, surtout les conducteurs des ces motos avec un sidecar, qui m’ont proposé de m’emmener à ma destination, que j’ai gentiment refuse en leur expliquant que je préférais marcher. Demain je pars donc vers Mindanao, ou je compter rester 5-6 jours! Je partirais en suite vers l’ile de Camaguin. Je ne sais pas si j’aurais facilement accès a internet dans ces coins la, mais je vais essayer de laisser de mes nouvelles. Voila voila… la suite prochainement!

I'm an all-round developer, and this is my blog!

Github Twitter