Cagayan de Oro

Je n’ai pas top aimé la ville de Manille, trop grand, trop de trafic, trop de stress, et les gens semblent ne pas s’intéresser a toi quand tu en a besoin et vice-versa. Cagayan de Oro c’est toute une autre histoire, c’est une ville bien plus petite, je m’y sent beaucoup plus a l’aise, les gens sont très sympathiques.

Je suis arrivé dans un Airbus 319-100 de Philippines Airlines partant de Manille. Le vol dure environ 1 heure. Lors ce qu’on est arrivé a l’aéroport (qui est encore plus petit que l’ancien aéroport de Charleroi) il nous ont donné des parapluies pour aller de l’avion vers le terminal, ce que je trouve marrant : c’est qu’on avait 10 mètres a faire et il pleuvait a plein. J’ai vraiment eu peur que mon sac a dos se soit égaré a Manille, car c’était le dernier sac a arriver A la sortie, comme dans tout bon aéroport Philippin, une foulée de taxis nous attendait, j’ai payé 300 Peso (~5 €) pour un trajet de 10Km. Les deux chauffeurs de taxi que j’ai eu aujourd’hui étaient très sympathiques, le premier qui ma amené de l’hôtel a l’aéroport de Manille, était originaire de Cagayan de Oro, mais a déménage a Manille car sa femme y vivait. Le deuxième, celui qui m’a amené de l’aéroport de Cagayan jusqu’à l’hôtel, a même chargé mon sac a dos jusque a la réception de l’hôtel, et s’est proposé de l’apporter jusque à la chambre, j’ai gentiment remercié en lui disant que ce n’était pas nécessaire.

En sortant pour aller manger qqch dans le Golden Frendship Park, j’ai été interpelé par un mec : “Hey, are you alone, do you want chicks ?”, c’est quand même surprenant… j’ai gentiment remercié en lui disant que ce n’etait pas necessaire. Le Golden Frendship Park (Divisoria) est un parc qui est fermé a la circulation les vendredis, on y trouve plein de marchands vendant un peu de tout, il y de la musique ambiante, cela me fait penser a une ambiance de festival (avec moins de bière). J’ai mangé une délicieuse cuisse de poulet, et pour ne pas changer, du riz!

Demain matin je vais essayer de prendre un bus pour Impalutao… je pensais le faire cet après midi, mais j’étais trop fatigué pour le faire, surtout que je ne sais pas si j’arriverais a loger la-bas. Je préfère y aller, et savoir que je peut prendre un bus de retour, si je ne sais pas ou loger.

I'm an all-round developer, and this is my blog!

Github Twitter