Malay Balay

Écrit le 12 Septembre.

J’ai découvert quelques habitudes quotidiennes des Philippins, par exemple, se réveiller a 5h30 pour eux c’est tout a fait normal, car c’est a cette heure la que le soleil se lève. Par contre, on va aussi se coucher bien plus tôt: 20h.

Ce matin nous sommes aller voir le centre de reforestation ou l’on peut trouver une piscine naturelle, il y a des sources juste en dessous. Plus loin il est possible de voir 3 magnifiques chutes d’eau, dans un cadre absolument magnifique. J’ai pris plein de photos. Lors ce qu’on est revenu, on s’est arrêté a la piscine pour y prendre un bain. Ils me disaient que l’eau était froide, moi je trouve pas, elle était juste bonne. Toute cette balade, nous a occupé la matinée.

L’après midi on a pris le bus pour Malay Balay, ou on s’est arrêté pour acheter toute sorte de fruit qui sont soit rares ou inexistants en Europe. J’ai également acheté une carte SIM des Philipinnes, voici le numéro: 9273646864, il faut probablement encore y ajouter le code international des Philipinnes.

Mona m’a ensuite présenté a ses deux soeurs vivant a Malay Balay, un peu comme si j’étais le Président. On a diné chez une des soeurs, ou j’ai pu déguster encore une série de plats Philippins.

La nourriture est assez bonne, de tout ce qu’ils m’ont proposé, il y a juste un fruit appelé Durian, qui apparemment a une valeur nutritive comparable a 8 oeufs, que je trouve vraiment pas bon. Ils ont tous rigole quand j’ai fait une drôle de tête en goutant le fruit. La viande n’est pas toujours délicieuse, on y retrouve souvent les mauvais morceaux de viande, graisse, tendons et articulations!

Il est 21h30, je suis claqué, je vais aller dormir… 21h30!

I'm an all-round developer, and this is my blog!

Github Twitter