Je suis maintenant a l’aéroport de Davao, j’attends mon vol vers Cebu, je suis arrivé bien a l’heure car je ne veux pas avoir de surprises! J’ai eu le temps de voir le film Iron Man 2, qui était excellent! Maintenant je suis devant la porte numéro 8. Je trouve qu’en général les aéroports Philippins sont assez modernes, (en excluant le terminal 1 de Manille, et l’aéroport de Cagayan de Oro), et offrent tous les services qu’un aéroport moderne pourrait offrir. Le seul regret c’est qu’il n’y a pas internet à prix abordable, même avec du DNS Tunneling cela ne semble pas passer. Ces dernier jours je les ait passées a Davao, j’ai fait 3 hotels differents, un premier sur l’ile de Samal au large de Davao, c’était un resort au bord des plages au sable blanc et des coccotiers, le rève! C’est la première fois que je nage dans une mer aussi chaude, l’eau était absolument parfaite, on aurait pu y rester toute la journée! Je suis resté que la matinée dans l’eau car le soleil commençait a taper très fort. Je suis retourné le soir et l’eau était plus froide que ce que j’espérais. J’ai dormi dans un espèce de bungalow, qui était de loin le meilleur hôtel ou j’ai dormi jusqu’à aujourd’hui.
Les deux jours suivants je l’ai ait passées dans des hôtels “normaux”, j’ai visité Davao, rien de spectaculaire, mais cela semble une ville plus plaisante a vivre que celles que j’ai déjà visité, ici on ne m’a jamais demandé de l’argent et le taxi-man ne m’a même pas demande une “gorgeta”. J’ai comme l’impression que la densité de la population de cette ville est inférieure aux autres.
A mon dernier hôtel, on m’a donne une chambre avec une télévision ou les couleurs étaient toutes déformées, un peut comme quand on place un aimant près de la télé. J’ai demande qu’on règle ce problème, lors ce que le monsieur de la maintenance est venu, il m’a juste répondu: “but the TV is working !?”, ils ont vraiment pas les mêmes niveaux d’exigence. Ils m’ont changé de chambre, ce qui était génial, car la vue de la deuxième était bien meilleure que la première, mais içi la tele affichait des images virant au rouge, j’ai décidé de ne pas insister, car j’ai vu que cela ne valait pas vraiment la peine, et je risquait de perdre la vue sur la ville. Je vous raconte tout cela car, le cable ici est vraiment bien fourni, il y a entre autres, National Geographic, Discovery Channel, HBO!
Plus que 1h a attendre avant de prendre mon vol!