Écrit le 11 septembre 2010
Après avoir passe la nuit dans la ville ou je suis né je suis maintenant dans le village ou j’ai vécu quelques mois: Impalutao.
Le trajet était plus long que ce que j’avais prevu, presque 1h30 de bus, cela valait la peine, le paysage est magnifique, du moins quand on s’éloigne de la ville. Quand je suis arrivé, j’ai très vite trouvé, un petit magasin au bord de la route qui portait le nom de “monique”, j’ai tout de suite demandé si la propriétaire s’appelait “Mona” est si elle était la… la première réponse était affirmative, la deuxième négative. J’ai attendu environ 1h, une dame est alors rentré dans le magasin, j’ai devine quelle a essaye de dire mon nom, “Mona” m’a reconnu du premier coup. Elle m’a gentiment accueilli chez elle et m’a dit que je pouvais rester autant de temps que je voulais.
Beaucoup à changé, le téléphone n’est pas a 40 minutes de la maison, il est a quelques secondes, car le réseau GSM y marche très bien. L’entreprise ou travaillait mon père a été vendue en 1996, une entreprise de production de nourriture pour volaille à pris le relais, et le village a considérablement grandi, il à doublé de population. J’ai vu des photos de moi quand j’avais quelques mois, et des photos de mon père quand il devait être un peu plus vieux que moi. A mon tour j’ai montré des photos plus récentes de tout le monde, ils ont reconnu bon papa et bonne mamy, papa, mamy, et ils ont vu des photos de Matthieu, Quentin et Grégory. Par contre, j’ai demandé si elles se rappelaient de Dominique, et malheureusement rien!
J’ai toujours autant de mal a comprendre leur anglais. A table on se foutait de ma gueule, parce que je demandais a chaque fois de répéter ce qui venait d’être dit!
Je n’ai toujours pas vu la maison ou j’ai habite, je pense qu’on va aller la visiter demain, car Mona m’a proposé de me montrer le village. Elle m’a aussi proposé de me montrer des iles au sable blanc près de Davao. Et de rencontrer sa fille qui se trouve pour l’instant à Cebu. Ce qui ne me dérange pas, car je devais passer par Cebu pour aller a Boracay.